Wiki Musique
Advertisement

Adil Memon, né le 21 juin 1994. Il vit en Australie. Il est auteur-compositeur-interprète. Adil est notamment connu pour avoir participé à l'émission X Factor en Australie (en), mais aussi précédemment avoir participé à Australian's Got Talent avec sa soeur. Après avoir échoué au premier prime en live à X Factor, le jeune homme a sorti un single indépendant nommé "Love I Can Afford" puis il a signé avec le label Social Family Records. Dernièrement, il a sorti un single nommé "Official".

Biographie[]

Vie Personnelle[]

Adil Memon est né le 21 juin 1994. Il vient d'une famille de musiciens : Sa mère est violoniste irlandaise , son père est d'origine pakistanaise et joue de la batterie , et sa sœur (avec qui il a participé à Australia's Got Talent est aussi une chanteuse. À dix ans, Adil a apprit à jouer du violon, du saxophone et de la guitare. En 2008, lui et sa famille ont déménagé de l'Angleterre à Ipswich, Queensland, en Australie. À l'école secondaire , Memon assisté à Ipswich Grammar School. En 2010 , Adil et sa sœur sont apparus sur Australia's Got Talent. Avant d'entrer à The X Factor , il a travaillé dans un magasin de crème glacée et était un maître nageur à la piscine.

Carrière musicale, émission de télévision[]

Australia's Got Talent et X Factor Australie[]

En 2010, Adil est apparu au côté de sa soeur à l'émission Australia's Got Talent. Ils ont été éliminé lors de la demi finale. En 2012, Adil remonte sur la scène est participe à la quatrième saison de X Factor en Australie, cette fois-ci seul. Lors de son audition, il interprète "Waiting on the World to Change" de John Mayer. C'est à partir de là que l'aventure commence vraiment pour lui, il obtient tout les votes positifs du jury et se dirige donc au Bootcamp. Lors du bootcamp, Adil fait une dépression nerveuse et perd la voix avant même avoir chanté devant les juges. Finalement, il monte quand même sur la scène et se force à chanter. Une performance meilleure que s'il avait eu la voix naturel selon les juges de l'émission qui lui ont accordé une acclamation. Lors du premier Live, le jeune homme choisit de chanter Fast Car de Tracy Chapman. Seulement, il obtient le minimum de vote et passe donc à l'épreuve du rattrapage face à la gagnante de cette saison Samantha Jade. Lors de l'épreuve de rattrapage, il eut interprété "Just The Way You Are" de Bruno Mars.

Ci-dessous, le tableau représentant les musiques qu'il a chanté lors de X Factor :

Semaine Chanson Thème
Audition Waiting on the World to Change Choix libre
Bootcamp The Boys Of Summer Choix libre
La maison des juges Knock You Down Choix libre
Semaine n°1 Fast Car Inconnu
Epreuve de rattrapage Just The Way You Are Choix Libre

Après l'émission[]

Après X Factor, Adil a sortit son premier single indépendant nommé "Love I Can Afford", le 14 février 2013. Puis après avoir sorti son premier single indépendamment, il signe avec le label Social Family Records et sort un single nommé "Official" (écrit par Newton Faulkner) le 16 Août 2013.

Advertisement