FANDOM

StCyR, né le 18 décembre 1981 à Mont-Saint-Aignan, est un chanteur et acteur français. Il s'est fait remarquer à travers l'émission télévisée de M6 Popstars en 2007.

Biographie Modifier

Il débute en faisant les premières parties des concerts de groupes comme 113, Noyau dur, Amine, Kayliah, M. Pokora, Willy Denzey, Nâdiya. Il se fait remarquer en 2007 lors de sa participation à l'émission télévisée de M6, Popstars.

À la suite de cette émission, il prend des cours de chants auprès de Nathalie Depuis, la coach vocale de la nouvelle star et de nombreux artistes. Il intègre school du Roi Lion, comprenant des cours de chant avec Jasmine Roy, une initiation à la comédie, l'interprétation, et la danse.

Il intègre la distribution de Je m'voyais déjà, révélé sur son interprétation très personnelle de emmenez-moi. Il retient l’attention de Laurent Ruquier, Charles Aznavour et de toute l’équipe qui décident de lui offrir le rôle d’Abdel. Ce jukebox musical construit autour des chansons de Charles Aznavour[1] se joue du 2 octobre 2008 au 4 janvier 2009 au Théâtre du Gymnase]] de Paris, puis reprend à partir du 12 février 2009 au théâtre Comédia à Paris. Une comédie musicale avec orchestre live, StCyR est l’auteur du feuilleton web Le Petit Journal de StCyR diffusé sur daylimotion[2].

Sources Modifier

  1. Coup de jeune pour Charles Aznavour-Figaroscope, 11/10/2008.
  2. Dailymotion.