FANDOM

Salander est un groupe de rock progressif anglais, fondé début 2013. Il a sorti à ce jour 4 albums, dont 3 en 2013.

Biographie Modifier

Début 2013, le groupe est fondé par ses deux membres : Dave Smith et Dave Curnow. Le premier apporte le rock progressif, et le deuxième apporte une touche plus blues. Dave Curnow cherchait à mettre ses histoires et ses poèmes en musique. Ensemble, ils ont pu ensuite créer plusieurs albums. Leur premier album, nommé Crash Course For Dessert, est sorti le 8 février 2014. L'ayant sorti juste pour s'amuser, le groupe fut surpris lorsque l'album reçut de très bonnes critiques, y compris dans le magazine Classic Rock Magazine. Encouragé par ce succès inattendu, ils sortent Don't Worry I'm Not Going To Hurt You le 2 avril 2014. Cet album contient les morceaux qui furent refusés pour le premier album. Don't Worry... fut moins bien reçu par la critique. Le 21 juin 2014 sort STENDEC, leur troisième album, et qui est considéré comme leur meilleur. Beaucoup plus progressif, il est très bien reçu par la critique, et apparaît dans plusieurs listes des meilleurs albums progressifs de l'année. Après une courte pause durant laquelle ils sortent le single For Bailey, ils sortent l'album The Fragility Of Innocence le 2 mars 2015. C'est un album concept à l'histoire complexe. La musique y est plus aboutie et réfléchie, et là aussi les critiques sont positives.

Discographie Modifier

  • Crash Course For Dessert (2014)
  • Don't Worry I'm Not Going To Hurt You (2014)
  • STENDEC (2014)
  • For Bailey (2014) (single)
  • The Fragility Of Innocence (2015)

Sources Modifier

http://www.progarchives.com/artist.asp?id=8878