FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Paral-lel</p>

Pays d'origine Lyon
Modèle:Pays/callback
Genre musical Electro, electronica, break
Années actives 1er maxi édité en 2002
Labels BEE Records
Site officiel Paral-lel
<caption style="background:#Erreur de script; ">Composition du groupe</caption>
Membres Oliver Charrel aka Slush
Eric Blanché aka Praktisch

Paral-lel est un duo français de musique électronique, composé de Slush et Praktisch.

BiographieModifier

La force de Paral-lel réside dans une longue expérience de live depuis sa création en 2002. Déjà impliqués dans le label BEE Records à cette époque, les deux hommes s’épanouissent et évoluent sur scène partageant leurs influences et leurs envies en jouant à saute mouton entre les styles electronica, breakbeat, electro, techno et IDM.

Trois maxis entre 2002 et 2006 auront suffi pour imposer leur style et les propulser dans des lieux prestigieux tel que le Sonar à Barcelone, Fortress à Londres, Marsatac, le Printemps de Bourges, Nuits sonores, le Festival de Jazz de Montreux ou encore Nordik Impakt.

En 2007, la sortie de leur album Upgrade to mutant sheep a été suivie d’une longue tournée en France dans les plus belles salles : le Bataclan (Paris), Le Splendid (Lille), la Laiterie (Strasbourg), l’Olympic (Nantes) ou le Transbordeur (Lyon). Dans la foulée le groupe s’est produit à l’étranger, dans les Balkans (Croatie et Bosnie) au printemps 2008, puis aux États-Unis à New York, Boston, Austin, Miami et Dallas en août 2008.

Leur passage aux USA a marqué puisqu’on les retrouvera en mars 2009 à la Winter Music Conference de Miami et au SXSW d’Austin, démontrant une fois de plus leur efficacité sur scène et leur volonté de faire bouger le dancefloor.

C’est sur la route que Paral-lel a fait naître son nouveau maxi aux allures de mini album Freaks Rock !

DiscographieModifier

Albums Modifier

MaxisModifier

Liens externes Modifier