FANDOM

Modèle:Infobox Musique (festival) Le Mfest est un festival de musiques amplifiées organisé par l'association loi de 1901 « MfestAsso » et prenant place tous les ans, depuis 2011, sur l’agglomération tourangelle, en Indre-et-Loire[1]. Le festival est dédié au genre musical metal.

ProgrammeModifier

Édition 2011 Modifier

La première édition du Mfest, organisée par l'association XtremeArts, a lieu le 16 avril 2011 à la salle Maria Callas de La Ville-aux-Dames.

Programmation : The Arrs, Yorblind, Necropsy, Aboroth, Mindslaved, Before The Agony, From Man To Dust[2].

Édition 2012 Modifier

La seconde édition, organisée par l'association XtremeArt a lieu le [[1er septembre |Modèle:1er]] septembre 2012, à la salle Maria Callas[3]Modèle:,[4] de la La Ville-aux-Dames.

Programmation : Benighted, Gorod, Outcast, Primal Age, Dysmorphic, Johnny Has A Gun, Drakwald, Kaaras[5].

Les tremplins Modifier

Des groupes semi-professionnels sont sélectionnés par le biais de tremplins afin de compléter la programmation aux côtés des têtes d'affiches. Les deux premières éditions, les tremplins ont eu lieu au Black Hawk[6].

Les exposants Modifier

Les tremplins et le festival accueillent différents exposants liés au microcosme metal (label, distribution, artistes, photographes, dessinateurs...).

  1. Erreur de script
  2. Erreur de script
  3. Erreur de script
  4. Erreur de script
  5. Erreur de script
  6. Erreur de script