FANDOM

Jean-Philippe Argento est un auteur-compositeur-interprète et musicien français né le 16 mai 1972 à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Il est également cogérant et associé de la société de production « Ça c'est fait », qui produit de nombreux contenus audio et vidéo.

BiographieModifier

Passionné de musique et multi-instrumentiste (diplômé de violon), il monte à Paris après des études supérieures de design industriel à Toulon, avec pour ambition d'écrire pour de nombreux artistes.

Il commence sa carrière musicale dans le métro, les bars et les cafés-concerts où il côtoie bon nombre d'artistes. Il entre dans le groupe NRJ en 1996 comme standardiste, avant de devenir producteur compositeur à Chérie FM et Nostalgie. Embauché comme responsable technique à MFM et Voltage en 2000, il y rencontre Gérard Louvin, alors producteur de Jean-Pascal Lacoste, ce qui lui permet de proposer au « star académicien », un titre qu'il a écrit et composé : La chanson con, disque d'or en 2001.

Au fil des rencontres, il collabore à de nombreux projets comme tout dernièrement à la réalisation du premier album de Pauline dont le single Allô le monde est disque d'or. C'est d'ailleurs sa société de production « Ça c'est fait » qui coproduit et coédite ce premier album de la jeune artiste.

RéférencesModifier