FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Hugo F</p>

<caption style="background:#Erreur de script; ">Informations générales</caption>
Nom Hugo Féron
Naissance [[26 Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide |26]] [[Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide|Erreur MONTHNAME : paramètre mois invalide]] 1990 (1990-Modèle:MONTHNUMBER-26) (Erreur d’expression : caractère de ponctuation « [ » non reconnu. an)
Tomblaine, Lorraine, Modèle:Pays/callback
Activité principale Auteur
Compositeur
Interprète
Genre musical Chanson française
Instruments Guitare, piano,
Années actives Depuis 2010
Labels Adrem Music
Site officiel www.hugo-f.fr

Hugo F, de son vrai nom Hugo Féron, né à Tomblaine (Lorraine) le 26 février 1990, est un chanteur français.

BiographieModifier

Pianiste de formation, Hugo F se retrouve deux années consécutives finaliste du Grand Concours International de Piano classique, plus tard il se met à la guitare. Elève de la Music Academy International, promotion PAI 2009, il fait la rencontre de Bruno Berberes (Directeur Artistique). En 2010, il sort son premier album Déchirures à compte d’auteur, sur lequel il enregistre un duo avec Nicoletta, (un an avant son duo avec Joey Starr). Par la suite, il rencontre Nicolas Dunoyer, direction chant, (ex-manager de Jeanne Mas, Michel Fugain, Dalida…) avec qui il enregistre le morceau Yes (à la guitare René De Waël, du groupe Tribal Jam). En avril 2012, il est reçu dans l’émission Goom Night Show sur Goom Radio. Le 7 juillet 2012, il fait sa première télé nationale sur France 3, dans le « Le Tour en direct », il est l’invité de Gérard Holtz. En septembre 2012, il était l’invité d’Air TV (anciennement RTL9). 
Le 14 octobre 2012, il était programmé dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations.

Musique Modifier

Fichier:Hugo F au Bataclan.jpg

La musique est pop rock, Hugo F se produit à travers 2 formations, une plus petite, plus intimiste, et la plus grosse, dans laquelle il s'accompagne au piano, ou à la guitare. Son dernier album s'est enrichi de nouveaux instruments, tel le violon électrique. Dans son dernier album, les titres sont révélateurs de l'univers dans lequel Hugo F invite à se plonger : ça me saoule, Yes, Requiem du Lave-Vaisselle, ou encore Nebrik une chanson teintée de musique arabe.

Discographie Modifier

Albums Modifier

Disques studios Modifier

Bande originale du documentaire Modifier

Singles Modifier

  • 2013 : Yes

Diverses participations Modifier