FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Ea</p>

<caption style="background:#Erreur de script; ">Informations générales</caption>
Pays d'origine Inconnu
Genre musical Funeral doom metal
Années actives Depuis 2005
Labels Solitude Productions
Site officiel Page Bandcamp

Ea est un groupe de funeral doom metal anonyme formé en 2005[1]. Leur style est très proche des sons de Shape of Despair. À l'instar de ce dernier, le groupe propose une version très originale du genre, visant tous à créer des atmosphères oniriques et mélancoliques[2].

Depuis 2006, Ea publie ses albums chez le label russe Solitude Productions. Les représentations, interviews ou publications d’autres formats tels que les singles, les EPs ou les compilations ont été abandonnées.

Origine Modifier

Ea ne fait aucune déclaration officielle concernant les membres du groupe impliqués, l’histoire du groupe ou leurs origines. Seules l’approche conceptuelle et l'origine du groupe (Cody, Wyoming, États-Unis) sont publics[3]. Dans la présentation du groupe, Doom-Metal.com est spéculé en raison de la similitude stylistique des chevauchements de personnel avec le groupe de death-doom russe Revelations of Rain[2]. Dans d'autres endroits, l'endroit nommé par Ea est interrogé comme origine. L'information d'origine du groupe fût changé pour afficher "Antartica" sur leur page Bandcamp.

Modèle:Citation bloc

Tous les albums ont des titres similaires, les chansons contiennent des textes en "langue prétendument perdue". Le volume décrit les paroles utilisées comme "textes sacrés des civilisations anciennes" qui ont été "reproduites à l'aide d'une langue morte" sur la base de "recherches archéologiques". Cependant, l'approche conceptuelle des examinateurs est également remise en question et les titres et les passages reconnaissables utilisés ne sont affectés à aucune langue connue. Lors de discussions ultérieures, les textes sont jugés incompréhensibles et, par conséquent, non pertinents[4].

Biographie Modifier

Ea commence en 2006 avec la sortie de son premier album Ea Taesse[5] et sort son deuxième album Ea II trois ans après, en 2009. Le groupe sort son troisième album Au Ellai le 25 février 2010 via Solitude Productions[6]. Son quatrième album éponyme sort le 5 mars 2012 et consiste en une piste unique de Modèle:Nombre. Le cinquième album du groupe A Etilla sort via le même label le 13 janvier 2014 et consiste en une seule piste du même nom d'une durée de Modèle:Nombre[7].

Style musical Modifier

La musique de Ea est attribuée au funeral doom. Selon le site Web Doom-Metal.com, la forme de jeu présentée par le groupe est décrite comme "accessible mais profonde" ainsi que "mélodique et majestueuse". Les comparaisons sont tirées de Shape of Despair et Reclusiam[2]. À titre de comparaison supplémentaire, les critiques essaient divers représentants de funeral doom et de death-doom, notamment Colosseum, Dead in the Water, Rememberance, Ahab, Mind Septic, Abstract Spirit, Monolithe, Worship, Thergothon et Mournful Congregation[8].

Discographie Modifier

  • 2006 : Ea Taesse (Solitude Productions)
  • 2009 : Ea II (Solitude Productions)
  • 2010 : Au Ellai (Solitude Productions)
  • 2012 : Ea (Solitude Productions)
  • 2014 : A Etilla (Solitude Productions)