FANDOM

<p class="entete icon musique" style="background-color: #Erreur de script; border-color: #Erreur de script;">Christian Fougeron</p>

Naissance 9 mars 1958 (58 ans)
Strasbourg, France
Activité principale chanteur, guitariste
Genre musical Pop, reggae

Christian Fougeron est un auteur-compositeur-interprète et guitariste français né le 9 mars 1958 à Strasbourg. Il est surtout connu pour être membre du groupe Raft, dans les années 1980, avec Pierre Schott.

Débuts Modifier

Christian Fougeron naît le 9 mars 1958 à Strasbourg. Il créé le groupe Raft avec Pierre Schott en 1985. Il obtiendra en 1987 un disque d'or avec le tube "Yakadansé", qui totalisera plus de 500 000 exemplaires et "Femmes du Congo" l'année suivante, qui restera longtemps numéro 20 au hit-parade français (Top 50).

Carrière solo Modifier

Peu après la séparation du groupe en 1990, il se lance dans une carrière solo et coproduit son premier album éponyme en compagnie de Richard Walter, Steve Hillage et Jess Bailey. Puis il prend goût à la composition musicale et à la production. De 2002 à 2006, il a travaillé avec des artistes issus de la scène locale, s'initie à la musique assistée par ordinateur, le mastering, il écrit également des textes pour d'autres chanteurs. Puis il sort en 2012 son deuxième album, intitulé Pluie d'orage.

Discographie Modifier

Modèle:Section à wikifier

Avec Raft Modifier

  • 1985 : It's Growning Light
  • 1989 : Madagascar

En solo Modifier