FANDOM

<-- Modèle:Infobox musical artist --> Black Svan est un groupe de rock progressif et metal originaire de Drogheda, en Irlande.

Historique Modifier

Black Svan s'est formé 2009 avec Jagger Murray et Keith Caffrey à Drogheda (Irlande). Après plusieurs changements de line-up, le groupe a été complété par Mo Clifford, Kenneth Bell et Joey Afonso pour atteindre un maximum de stabilité et de créativité.

Les principales influences du groupe sont Metallica, Alice in Chains, Black Sabbath, Pantera et Mastodon, et leur style est un mélange de charges groovy, de riffs percutants avec des voix puissantes.

En 2010, ils font l'ouverture des groupes américains Fozzy et Stuck Mojo à travers l'Europe. Ils parcourront la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Autriche, la République Tchèque et la Hongrie. Cela sera pour le groupe un gain d'expérience inestimable et leurs débuts sur la scène internationale.

Leur premier album, "16 Minutes" (sortie le 20 octobre 2014), a été enregistré récemment au Sonic Cottage Studios Ireland et mixé par Jacob Hansen (Volbeat, Doro, Amaranthe) au Hansen Studios, au Danemark.

Membres Modifier

  • Keith Caffrey : chant, cofondateur, 2009 - Aujourd'hui
  • Jagger Murray : guitare, cofondateur, 2009 - Aujourd'hui
  • Mo Clifford : guitare, 2009 - Aujourd'hui
  • Kenneth "KB" Bell : basse, 2011 - Aujourd'hui
  • Joey Afonso : batterie, 2013 - Aujourd'hui

Anciens membres Modifier

  • Ian Manners : basse, 2009 - 2011
  • Sco TTie : batterie, 2009 - 2011
  • Joe Toal : batterie, 2011-2013

Discographie Modifier

  • 16 Minutes (20 octobre 2014)